Le Bataillon Carré

Equipe Française du jeu Histwar
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bataillon Carré

Aller en bas 
AuteurMessage
Bussy
Admin
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Genouillac

MessageSujet: Le Bataillon Carré   Dim 11 Mai - 16:47

Bienvenus dans l’équipe française LE BATAILLON CARRE.

Ici, sont les épicuriens, les grandes gueules, et les va-t-en-guerres…les français donc !
Vous pouvez venir en joueur libre en dilettante ou rejoindre le bataillon en tant que membre permanent.
Cette inscription ne vaut ni pour contrat nuptial, ni pour soumission à une secte, ni pour adhésion à un club privé,  vous y entrez et en sortez à votre guise, ne vaut ici que votre  plaisir de jouer, plaisir  que vous partager avec d’autres, en toute convivialité et dans le respect de l’adversaire.
Toutes les 2 semaines  une carte et un Ordre de Bataille vous sont présentés, mais il vous est possible de soumettre vos propres cartes et ODB , si l’envie vous en prend ( voir les modalités).
Vous pouvez jouer un contre un ou organiser des parties en équipes, à vous de décider qui vous voulez combattre et représenter.
En tant que « Général BUSSY », je ne suis de cet espace de jeu, que le « taulier », pour le reste, prouvez votre valeur au combat, votre passion sur ce forum, et votre fidélité à l’Empereur !
Pour les bretteurs et les indisciplinés, nous avons contre l’avis impérial, un espace « Duel », esprit français de contradiction oblige…précédé par un passage obligatoire à la taverne, où l’excès de boisson excuse provocations, insultes ( attention, d’époque , les insanités !) et  invitations à se finir sur le pré dès potron-minet…en toute camaraderie…puisque ici, même les morts se relèvent pour retourner boire un coup et prendre leur revanche !
A votre bon plaisir,

Général Bussy

( PS : Première règle de l’espace « DUEL » : cet espace n’existe pas… ;- )…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebatailloncarre.forumactif.org
Bussy
Admin
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Genouillac

MessageSujet: Re: Le Bataillon Carré   Lun 12 Mai - 22:57

2 options vous sont proposées:
-INSCRIPTION JOUEUR LIBRE du BC:
vous venez vous inscrire sur le forum , partie "espace public" de la BC. Auquel cas vous allez et venez à votre guise,que vous fassiez DEJA partie OU NON d'UNE AUTRE EQUIPE. Peu importe vous serez accepté si votre équipe vous permet de venir.
Dans ce cas lorsque vous êtes sur l'"espace public" vous venez jouer en VOTRE NOM et PAS en celui de votre équipe.
Vous pourrez alors défier d'autres joueurs à votre convenance, utiliser les cartes archivées sur ce forum et les ordres de batailles mis à disposition. a vous de prendre en charge l'organisation de votre partie, un contre un ou multi.

- INSCRIPTION MEMBRE de l'EQUIPE du BC:
Cela sous-entend une certaine disponibilité et la volonté d'évoluer en équipe.
Vous avez toujours accès à l'espace public avec les mêmes implications, à savoir que vous pouvez jouer alors en votre nom et n'être pas représentatif de l'équipe.
En clair, vous faites à votre sauce comme bon vous semble.
Par contre, en EQUIPE, les rencontres sont officielles et organisées. Les renseignements propres à l'équipe font l'objet d'un "espace PRIVE".
A savoir, que comme dans n'importe quelle équipe la discrétion s'impose et on part du principe que tous ceux qui y adhérent s'y tiennent.
Sachant que nous sommes adultes, pas de serment, pas de contrat...vous pouvez quitter l'équipe quand vous le souhaitez, sans besoin de vous justifier.
Toujours en partant du principe que vous laisserez derrière vous les infos relatives à l'équipe.
Le fait d'adhérer à cette équipe veut dire que vous ne faites pas déjà partie d'une autre équipe ou que vous ne pouvez vous inscrire ailleurs sans avoir quitté le BC. Logique. C'est aussi pour éviter des querelles de clochers et autres malentendus. Cependant si vous souhaitez changer d'écurie, parce que le foin est plus tendre ailleurs vous aurez toute notre bienveillante tolérance.
Parce que plus il y aura d'équipes avec des profils différents, plus HISTWAR vivra.

Etant comme je l'ai dit le "taulier", il en faut bien un. Mon rôle se borne à mettre un peu d'ordre dans les initiatives bienvenues des membres, à administrer le forum, sans être un père supérieur ou un bien-pensant, je me bornerai à diriger vers le bon endroit ceux qui souhaitent s'étriper (espace DUEL) et ma foi, que même irréconciliables, les protagonistes continuent, même séparés, à prendre leur plaisir à jouer.
Pour le fond des querelles, peu me chaut, débrouillez-vous,du moment que la forme y soit ( langage fleuri du 18ème uniquement, soyez créatifs!).
En clair modérez-vous vous même ou pas, mais faites-le avec panache et...un peu de recul ( quand c'est possible)

De même exprimez vos opinions, il y aura toujours quelqu'un pour les écouter. Pour accéder à toutes les requêtes ce sera une autre histoire. c'est la part légèrement arbitraire du taulier, d'où la possibilité de partir quand on le veut, il se peut aussi que le taulier délègue et cède sa place si on lui irrite le poil outre mesure.

En conclusion , jouez, proposez, créez, participez, respectez vous, vous-même et les autres. Prenez juste du plaisir comme vous voulez quand et avec qui,
j'espère bien qu'il y aura toujours un joueur à la hauteur de vos attentes.

D'ailleurs je compte instaurer un tableau où chacun pourra s'auto évaluer , ATTENTION pas sur son nombre de victoires, sa gloriole, ou sa capacité à faire le baise main...il s'agit d'indiquer aux autres joueurs votre NIVEAU DE MAITRISE DU JEU . 1 à 5 étoiles ( sachant que un correspond au novice qui débarque et 5 à ceux qui ont une certaine expertise dans le maniement). Ceci sera fait dans le but d'inciter les joueurs à se rencontrer en fonction de leur niveau et , ou de choisir d'aller vers des adversaires identifiés. A charge pour vous de me transmettre votre auto évaluation pour tenir à jour votre niveau.

Pour les narcissiques, j'envisagerai de tenir un compte de victoires...et de défaites , évidemment, en tenant compte du niveau des adversaires, parce mettre une pignée à un lapereau de 3 semaines quand on est de niveau 3 à 5...eh ben, "à vaincre sans péril, il n'y a point de gloire". Cela dit ces rencontres sont encouragées parce que formatrices pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebatailloncarre.forumactif.org
Bussy
Admin
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Genouillac

MessageSujet: COLLEGE des 5   Ven 6 Juin - 11:26

Bonjour messieurs,
Pour faciliter la communication et les prises de décisions d'ordre technique du BC, comme ce qui touche à la gestion du forum, organisation de batailles et options de jeux, etc... je limite la prise de décision en instaurant un collège restreint de 5 personnes, membres permanents.
Jusqu'à ce qu'une place se libère pour cause de déroute, divorce, empoisonnement, exécution sommaire ou pire...départ simple...
Les 5 membres de ce collège sont à ce jour:
Exelmans
Waldi
Tof
Soldat Louis 
Bussy "le Taulier".

Le remplacement du membre ( qui ne repousse pas) assassiné, réduit au silence, banni, excommunié ou plus tristement parti parce qu'il le souhaitait ...sera remplacé comme suit:
Qui le veut pourra postuler, présentera sa candidature et sera élu à l'unanimité. 
1 homme=1 voix ( ça me coûte cet esprit démocratique, j'ai pas été élevé comme ça, mais bon... flower )


Ces prises de décisions votées à la majorité n'empêche pas la consultation et les discussions avec les autres membres et l'ouverture d'un topic ou sondage si nécessaire
pour recueillir vos avis.
Les décisions votées seront rendues publiques sur le forum par mes soins. ( ça aussi ça me coûte Sleep )

Sur ce, bonne journée!

_________________
Général Bussy

"Activité, Activité, Vitesse"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebatailloncarre.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bataillon Carré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bataillon Carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans 24 heures, l'Australie pourrait sauver un million de kilomètres carrés d'océan
» Pieds carré
» La trilogie de Karla (John Le Carré)
» [Illustrator] carrés et courbes
» Bataillon légion pénale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bataillon Carré :: Public :: Bienvenue :: Présentation du Bataillon Carré-
Sauter vers: