Le Bataillon Carré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bataillon Carré

Equipe Française du jeu Histwar
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fin de la campagne 1814 n°2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyDim 21 Sep - 21:05

Chers amis,

La campagne organisée par notre cher Bruguière vient de se terminer d'une manière étonnante.

Vendredi la Grande armée a pris une claque à Charleroi. Nous avons rencontré une force colossale avec près de 15000 cavaliers sur 36000h....... Le MDJ Bruguière nous a même annoncé avant la phase de déploiement, que notre cher Zu Schwarzenberg venait de se rendre compte que c'était ses meilleures troupes que Bellegarde commandait. Que cela aller être très dure pour nous.

Ce fût très dure. Si dure que nous allâmes pas plus que 11h30 peut-être! Nous étions battus et bien battus, c'est alors que le MDJ décide que nos troupes étaient anéanties malgré qu'il nous restâmes 11mh selon le recalcule d'Histwar. 

Chaos n'accepta pas d'abord ce verdict établi en 2 secondes par le MDJ. Puis il du rentrer dans le rang car en face de lui des arguments lui étaient avancés; Il essaya de se faire entendre mais ne poursuivit pas la lutte contre Bruguière le chef de la division Infernale dont Chaos fait aussi parti.

Chaos était confiant avant cette bataille, la fin fut destructrice pour lui. Cela ce passé vendredi 19 septembre.

Samedi 20 à 21h00 se tenait la deuxième bataille au sud de Soissons. Marmont 91mh Blücher 80mh. Je n'ai pu participer à ce combat car absent.
Notre ami Chaos était confiant mais qu'elle ne fût ma surprise d'apprendre que nous avions capitulé. Marmont s'est rendu à 11h30.  Mais quel événement a pu pousser Chaos à cette fin. Seul notre ami Tof peut nous éclairer.

A lui la parole!

---------------------------------------------

Suite à notre défaite, Bruguière a donné à tous le droit d'accès au forum de la partie adverse.

En ne regardant que les tours XV - XVI sur la partie de carte qui m'intéressait j'ai relevé une faute de jeu. Lille assiégé tour XV jour 1 tombe tour XVI jour 1 alors qu'elle ne devait tomber au minimun tour XVII jour1. Ceci permettant à Bernadotte de ne pas avoir sa Lopp coupée le jour 1 du tour XVI par le mouvement de Marmont sur Beauvais et d'avoir à cesser ainsi le siège de Lille . 

armées coalisée armée du Nord et de Silésie :     mouvement de Bernadotte tour XV

Fin de la campagne 1814 n°2 Armye_10


validation mouvement par mdj

Fin de la campagne 1814 n°2 Armye_16



armées coalisée armée du Nord et de Silésie:  ordres tour XVI

Fin de la campagne 1814 n°2 Armye_12



armées coalisée armée du Nord et de Silésie: rapports reconnaissances tourXVI par mdj

Fin de la campagne 1814 n°2 Armye_17




Armée française du Nord ordres tourXVI
Fin de la campagne 1814 n°2 Armye_14

Armée française du Nord ordres tourXVI: rapports reconnaissances tourXVI par mdj
Fin de la campagne 1814 n°2 Armye_15


Règles de Cités:

Fin de la campagne 1814 n°2 Rygles10

---------------------------------------

Notre ami Bussy s'était retiré de cette campagne car il avait constaté des "irrégularités". Il s'appliquait à reporter sur une carte chaque mouvement de nos armées ainsi que les informations des rapports fournies par le mdj. Plusieurs fois il nous mis en garde, mais nous avions du mal à le croire. Il est sorti de cette campagne ulcéré.

Aujourd'hui suite aux constatations que j'ai faites je ne me pose plus de question. Ces fautes de jeu grosses comme des "maisons" ne sont même pas relevées par les joueurs d'en face. Leur chef Belliard connait les règles plus que quiconque. Il laisse passer, je considère donc qu'il est complice.

------------------------------------------

J'ai donc poster cette missive sur le forum de la "campagne de 1814" mais ne la cherchez pas, elle a été enlevée par le modérateur du forum notre cher Bruguière. Je me doutais de la chose et j'ai fait une copie:

"
Cher MDJ,
Je ne conteste pas la victoire des coalisés cela n'a aucune importance mais votre manque de rigueur et l'interprétation des règles que vous en faites sont parfois contestables.

Quand Bernadotte débute le siège de Lille jour1 tour XV (Armée coalisée - reconnaissances tour XV  - "armée du Nord"), il le fait par le Sud arrivant de Arras. Sa LOpp passe par Arras - Beauvais  - Soisson, elle ne peut en aucun cas passer par Courtrai Lille n'étant pas tombé.
Le siège de Lille débute le jour 1 du tour XV. Vous faites tomber Lille jour1 tour XVI (Armée coalisée - reconnaissances tour XVI  - "armée du Nord"), soit au bout de 3 jours seulement alors que les villes majeures >=8 le siège est de 6 jours minimum soit au plus tôt tour XVII jour1. Vous n'avez même pas mentionné dans le rapport de la reco qui arrive à Lille tour XVI jour 2  que la ville était tombée!
Même si vous nous dites à chaque fois que vous connaissez parfaitement les règles de telles erreurs peuvent être catastrophiques pour votre image. Et si au tour XVI il y a faute, je ne vais pas refaire toute la campagne pour rechercher les autres!

Nos doutes ont pu être légitimes à la vue des faits ci-dessus.

Marmont.

"
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 205
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : entre Saumur et Paris

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyLun 22 Sep - 18:33

La chute!!


Ce vendredi soir , sa majesté l Empereur Napoléon (Chaos) à déposer les armes las de cette campagne qui ne finissait pas, de ne pouvoir jouir de sa femme et son fils adoré, de voir le massacre de temps d hommes , chevaux .les villes detruites , les capitales pillées.L empereur n n'aspire plus Qu à la tranquillité et la stabilité du pays, pour cela il ne faut point de guerre.il ne lui reste plus Qu à négocier avec les coalisees pour le bien de la France et de ses sujets..






Le général Chaos , ne veux  plus s investir autant dans une campagne , elle fut trop longue.



Le general Chaos à gérer l équipe au mieux, il y avait de la lacitude dans notre équipe ,pas toujours heureuse dans les performances réalisées.il décide de rendre son tablier et de s occuper un peu plus de sa vie privé.


Notre équipe n a pas à rougir du résultat, nous leur avons mal à plusieurs reprises.
Bravo à notre ami Chaos et aux valeureux; Exelman ,Bussy en son temps et moi-même.


Je tiens à dire que je fut à plusieurs reprises dans le même état d esprit que notre ami, après des railleries d une personne de l équipe adverse, je décidais de rendres mes galons de général de la DI, mais la tempête dura .Je fit comprendre à ce messieur que je finirai cette campagne pour le bien des deux équipes.je ne parlerai pas d arbitrage,d intégrité j aime à croire Qu aucunes  fautes fut faites.


Mes amis une chose à retenir;une campagne trop longue peut saper le morale de chacun.


Maintenant concentrons nous sur des rencontres en multi contre ses fabuleuses équipes Franco-Anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyLun 22 Sep - 19:03

Vous êtes gentil mon cher Tof envers des fourbes et tricheurs.

Ce n'est pas "une campagne trop longue peut saper le moral de chacun" mais plutôt: "à force de se faire baiser à la fin on ne prend plus de plaisir"!

Chaos n'as pas arrêté la campagne à 11h30 au cours d'une bataille parce que la campagne était trop longue. La veille nous venions de prendre une tôle face à une armée dont l'ODB était exceptionnel. 15000 cavaliers (tous d'élites) sur 36000h (tous les fantassins d'élites) également des pièces de 12.

Le lendemain re-belotte, on lui aligne Blücher avec un ODB d'enfer...... Trop c'est trop, arrive un moment où on n'accepte plus de se faire manquer de respect et d'être pris pou un con, donc Il arrête.

Notre ami Bussy avait compris et nous avait mis en garde.

Quand à vous mon cher Tof, il faut appeler un chat un chat, un tricheur est un tricheur.

Je tiens à vous dire que je n'accepterai en aucune circonstance d'échanger avec ses individus de la DI qui ont participé à cette campagne.

Je demande l'exclusion du soldat Coluche si cela n'est pas déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 205
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : entre Saumur et Paris

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMar 23 Sep - 5:43

Ce qui me soulage mon ami, c est que ce soit fini.Je comprends ta colère et retrouve un deuxième Bussy.

Sache mon ami que ma décision est prise ,je quitte aussi la première division de cavalerie, je sais que cela ne  soulagera pas ta rancune
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 205
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : entre Saumur et Paris

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMar 23 Sep - 6:44

Sache que pour moi la campagne de France était fini le jour des railleries d un certain officier de la DI ,je remis ce jour la mes fonctions à Bruguiere je continuais que pour l équipe .J étais déjà détaché ce qui explique mon calme.Je suis content que tout cela s arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMar 23 Sep - 7:52

Il est bien entendu, que toi mon ami Tof n'est pas dans le lot des gens que je veux ignorer. Même si tu fais partie de la DI cela ne me dérange en aucune manière car il n'y a pas plus intègre et honnête que toi. Aucun de mes propos n'a été à aucun moment adressé vers toi. La trahison vient de ceux qui étaient en face, et qui ont acceptés les "fautes de jeu" sans jamais  les dénoncer par respect pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 205
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : entre Saumur et Paris

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMar 23 Sep - 17:00

Tavernier a boire mon ami me vl'a de retour d'une campagne infernale qui se termine par la victoire de nos ennemis, juste après une pinte de bière , tu va découvrir le parcours de l’équipe Française  ( les ovales sont les endroits ou se sont passé les batailles)     .

Santé aux artilleurs


Fin de la campagne 1814 n°2 Di-O4F9
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMer 24 Sep - 13:09

Exelmans a écrit:

Je demande l'exclusion du soldat Coluche si cela n'est pas déjà fait!
Rhôôô! Vilain homme vindicatif que notre Exelmans,
Quoi? j'apprends que vous exigez la retraite-fuite-démission-expulsion et purge de votre "comique-taupier" sous le méchant prétexte que l'animal serait issu d'une mauvaise lignée????
Devrons-nous vous rappeler que le BC est une équipe "BIO" qui ne tire en aucun cas sur la faune sauvage ( même si elle s'avérait être de piètre nature Shocked...)
surtout sachant qu'elle s'est gentiment présenté à vous sous SA véritable identité cheers et en tant que joueur libre et non en tant que membre de l'équipe ! 
Peu de mal en somme.
Bon, je vous le concède...les malentendus usent, il est juste de préciser qu'il ne faudrait que PERSONNE Cool ne commette l'erreur de confondre notre agent-trouble avec ce pauvre Chaos, perclus de rhumatismes cérébraux à force de diplomatie illusoire et parti en exil convalescent sur l'île d'Elbe ou à Diable-vauvert-sur-tataouine-les-bains...
Par contre il serait avisé d'admettre que des taupes puissent venir du champ du voisin, l'herbe est plus verte chez nous peut-être, et sans doute l'air moins vicié...
En effet, quoi de mal? puisque des prédateurs de chez nous veillent au grain...
Cher Exelmans, keep calm and take a beer *( *restez calme et prenez une bière) , soyez proches de vos amis, comme vous savez le faire, et encore plus proche de vos ennemis...
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMer 24 Sep - 13:27

tof a écrit:
La chute!!


Ce vendredi soir , sa majesté l Empereur Napoléon (Chaos) à déposer les armes las de cette campagne qui ne finissait pas, de ne pouvoir jouir de sa femme et son fils adoré, de voir le massacre de temps d hommes , chevaux .les villes detruites , les capitales pillées.L empereur n n'aspire plus Qu à la tranquillité et la stabilité du pays, pour cela il ne faut point de guerre.il ne lui reste plus Qu à négocier avec les coalisees pour le bien de la France et de ses sujets..
CHANSON REVOLUTIONNAIRE pour PICOLE et JOUR de DEUIL
...sur l'air de la Carmagnole ( qui ne connait pas n'est pas français! rendeer )

Un, deux...tous avec moi!


Madame Irma avait bien dit,
Madame Irma avait bien dit,
Au grand jamais, vidi, vici,
Au grand jamais, vidi, vici,
Vous n'avez rien compris...
Le Tyran l'avait dit!

Dansons la carmagnole, vive les cons, vive les cons,
Dansons la carmagnole, passons les cons au canon!

Car Monsieur B avait prév'nu,
Car Monsieur B avait prév'nu,
La Grande Défaite était prévue!
La Grande Défaite était prévue!
Et vous n'avez rien pu...
Vous l'avez eu dans l'cul!

Dansons la carmagnole, vive les cons, vive les cons,
Dansons la carmagnole, passons les cons au canon!


Le Général est rassuré
Le Général est rassuré...
Le camp français est cocufié
Le camp français est cocufié
Il se prend pour un Dieu
Qu'importe les enjeux...

Dansons la carmagnole, vive les cons, vive les cons,
Dansons la carmagnole, passons les cons au canon!


Mais les cocus sont magnifiques!
Mais les cocus sont magnifiques...
Le camp des justes a pris des risques
Le camp des justes a pris des risques
L'honneur est sauvegardé!
Le Tricheur démasqué!!!

Dansons la carmagnole, vive les cons, vive les cons,
Dansons la carmagnole, passons les cons au canon!


TAVERNIER, REMET-NOUS LA DOSE!
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMer 24 Sep - 13:39

Messieurs, Je tiens à lever mon verre à l'intégrité et au fair play dont vous avez fait preuve,
je rends hommage à ceux qui ont tenu bon jusqu'aux limites fixées par leur dignité. 
Vos réactions et décisions prouvent à quel point le libre arbitre a un sens au sein de cette équipe...
Je vous souhaite d'avoir, la prochaine fois, des adversaires qui, quelle que soit l'issue de vos combats,
seront à la hauteur de votre probité.
En vérité, il existe des défaites qui au fond ne sont que le reflet sale de victoires minables...
A VOTRE SANTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMer 24 Sep - 21:55

Keyser Söze est de retour....... En voilà une bonne nouvelle.

Sa chanson est remarquable et sonne juste, elle me plait bien. Je suis prêt à la chanter un bon verre à la main..... Mais après avoir bu un tonneau!

C'est vrai qu'on ne lève pas souvent son verre dans cette taverne, mais là je le lève 10 fois à votre santé chere Keyser!
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 205
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : entre Saumur et Paris

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyJeu 25 Sep - 9:22

Je lève mon verre avec vous Grand. K... ! Santé à la Bc
Revenir en haut Aller en bas
Waldi

Waldi


Messages : 65
Date d'inscription : 17/05/2014

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 7:08

Si je comprends bien, Bruguière auquel il faut reconnaitre un grand talent de concepteur de jeu, aura réussi à lasser en peu de mois Bussy puis SL et moi-même, puis à nouveau Bussy, Chaos, Exelmans, Tof et j'en oublie peut-être (Pariente, que personne n'a jamais revu..).
Je crois que la mentalité moyenne des participants à HW n'est pas du tout adaptée à l'ambiance "jeu de rôle" que désire Bruguière. On dirait  qu'il souhaite voir les participants s'adapter à la chorégraphie qu'il a prévue. Nous recherchons sans doute de vrais coups du sort, grâce aux dés quand c'est possible, plutôt que des campagnes pré construites dans lesquelles on peut penser que c'est surtout le MJ qui s'amuse.
C'est dommage tout cela car j'avais gardé un excellent souvenir du tournoi qu'il avait organisé et présidé voici deux ans. Mais il est vrai que dans ce tournoi, les règles du jeu étaient stables et parfaitement et intégralement connues à l'avance. Avec un peu de souplesse et moins de caporalisme, des règles stables et identiques pour tous, cette campagne - bien pensée mais sans doute un peu trop complexifiée - aurait pu aboutir à quelque chose de remarquable. 
J'espère que le temps effacera les tensions et que nous pourrons nous retrouver contre nos amis anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:09

Je vous rejoins, Bruguière est un très mauvais Maître de Jeu pour le camp qu'il a décidé de défaire. Ce défaut d'impartialité est une faute car il se traduit par un manque de respect. Et ça je n'accepte pas.

Le respect, la tolérance et l'acceptation de la différence sont des valeurs auxquelles je n'accepte aucun écart.

Je pense qu'il faut clore ce sujet et penser à notre futur. Le BC va reprendre son activité et combattre de la plus pacifiste des manières nos amis britanniques et tous ceux qui en ont envi. Bussy me faisait remarquer que 2015 fêtera le bicentenaire de Waterloo. Occasion à notre manière de reproduire la Campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:13

Re : 1re Division de Cavalerie......................
« Réponse #2543 le: Aujourd'hui à 09:11:21 »



Pour info le pauvre soldat Coluche ne fait pas parti de la DI et n'a pas participé à la campagne  Fin de la campagne 1814 n°2 Icon_eek il semble que sa seule faute ai été d'avoir choisi une équipe de magnifique bouffons.
« Modifié: Aujourd'hui à 09:20:49 par Belliard »


Le "chargé de com" de la DI relit-il ses posts Shocked ??????????
Bien sur que non le pauvre soldat Coluche ne fait pas parti de la DI, puisqu'il est au BC sous cyclops ...CE ....PSEUDO....! 
C'est le principe du truc. Affreuse logique.
Donc, je vais l'aider un peu... le chargé de com, il faut deviner quel est
l'AUTRE PSEUDO qu'il utilise à la DI...ça va mieux quand on explique,
mais c'est pas ben facile mon gars... Fin de la campagne 1814 n°2 111671900
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:17

Mon cher Keyser, 

Le plus drôle, saviez vous qu'à l'époque où j'officiais à la DI, ce cher Belliard était non seulement chef d'état-major...mais également le chef des renseignements...

Elle est bonne ????QuestionQuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:22

Sans déc?????? ....AH OUI! ELLE est bien BIEN BONNE ....mais lui l'est pas bon alors?
Mais nous n'allons pas renseigner un ex-chef du renseignement alors, ce serait lui faire insulte.
Et nous, nous sommes pas comme cela, pas vrai?
Ni condescendants...ni moqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:23

Non Non du tout !!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:24

Oui..... Mais quel pseudo le soldat Coluche utilise-t-il à la DI?       Fin de la campagne 1814 n°2 44414310

 


Excellente remarque et subtil jeu que vous lancez ici.                   Fin de la campagne 1814 n°2 44414311
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:28

Ah je le savais bien...Nous sommes les gentils... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:29

Pas pour tout le monde !Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:34

Consolez-vous...tout n'est qu'une question de perception...
Savez-vous que pour Kim Jong-un, un "ami" nord coréen, le camp des gentils est plutôt vu comme
celui des très très méchants?
Notez aussi qu'il est bien au-dessus de tout cela et ne daigne jamais se fourvoyer en personne à répondre à ceux qu'il estime être des bouffons.
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:36

Oui je me console !!! 
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 9:43

Kim jong-un à la DI? Fin de la campagne 1814 n°2 32773410
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 10:00

Exelmans a écrit:
Kim jong-un à la DI? Fin de la campagne 1814 n°2 32773410

Qu'en pensez-vous, cher Exelmans?

D'autre part, à propos de jeu...je crains que votre dernière intervention légitime et fort bien dite sur le forum d'Histwar n'ait mis fin prématurément à un autre jeu ...nous aurons sans doute l'occasion d'en parler.
Ne trouvez-vous pas vivifiant de voir à quels points nos propos 'ineptes' suscitent de l'attention des badauds... Et pourtant la réunion se fait au petit salon et non pas sur la voie publique...c'est vilain d'écouter aux portes, non? En même temps, je vous rejoins sur le fait qu'après tout il n'est pas inintéressant de susciter un intérêt même venimeux ...cela fera de notre petit salon le dernier où l'on cause Wink ...à charge pour les curieux de se faire une opinion...
Nous sommes pas en Corée du Nord, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Lancier

Lancier


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Istanbul

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 10:15

Je souhaite que je savais ce qui se passe en communauté HistWar multijoueur est déjà trop petit? J'espère juste que tout va bien pour tout le monde à la fois en BC et en DI dont les deux équipes sont respectueux pour nous. Par ailleurs excuser mon ignorance ne sais i Keyser Söze avec un autre nom dans la communauté de HistWar? Désolé pour sauter dans la discussion comme ça   Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewargamingclub.online/
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 10:34

Waldi a écrit:

Je crois que la mentalité moyenne des participants à HW n'est pas du tout adaptée à l'ambiance "jeu de rôle" que désire Bruguière. On dirait  qu'il souhaite voir les participants s'adapter à la chorégraphie qu'il a prévue. Nous recherchons sans doute de vrais coups du sort, grâce aux dés quand c'est possible, plutôt que des campagnes pré construites dans lesquelles on peut penser que c'est surtout le MJ qui s'amuse.
Voilà une réflexion pertinente.
Le problème est que ce type de jeu est incontestablement d'un attrait certain pour les égo surdimensionnés, et les pervers narcissiques nostalgiques de ce qu'ils croient être les privilèges d'une époque que l'Histoire avec un grand H célèbre le plus souvent dans ce qu'elle avait de grandiose.
Certains dans d'autres jeux se verront magicien omnipotent ou chevalier invincible, ici ils s'imaginent une vie rêvée de despote, de généralissime craint et adulé, ou de maréchal reconnu et décoré ....
Pourquoi pas?
Le malentendu vient du fait que tous les joueurs ne "vivent" pas le jeu de la même façon, les uns le voient comme un agréable passe-temps sans doute prolongeant une passion et d'autres l' "imaginent" comme une vie alternative...un champ des possibles qui ne leur est pas accessible dans la réalité. Pulsions, manques, frustrations...
Allez savoir quelles sont les prétentions des uns et des autres dans un univers virtuel habité de pseudonymes...
L'occasion de mettre le doigt dessus se présente quand deux perceptions différentes à l'extrême se retrouvent face à face...de là, naît l'incompréhension. 
La grande différence  se situe  entre "savoir que l'on joue à être" et "vouloir se prendre pour..."
Je gage que la très grande majorité des joueurs d'Histwar sont d'impénitents passionnés de stratégie et que leur principal plaisir réside en cela!
Et je suis sûr que ceux-là se retrouveront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 205
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : entre Saumur et Paris

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 10:35

Vous êtes toujours le bien venu dans le BC mon ami, sachez Qu il y a querelles entre un individu de la DI et l équipe du Bataillon carre
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 10:40

My dear Lancier,

This is the question, who is Keyser Söze !!!! QuestionQuestionQuestion

ASAP ! You welcome !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 10:54

Bussy a écrit:
Oui je me console !!! 

D'ailleurs, en consolation, ne m'avez-vous pas un jour, touché un mot à propos de votre goût quasi obsessionnel pour l'archivage?
Cette vilaine manie de tout garder, classer, noter, copier...coller?
Devrions-nous nécessairement, si le besoin se faisait sentir....attendre que vos petits trésors tombent dans le domaine public? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 10:56

Ne soyez pas si curieux et empressé...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 11:01

Bussy a écrit:
Ne soyez pas si curieux et empressé...Wink

Je suis d'une patience douce et innocente. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 11:09

tof a écrit:
Je lève mon verre avec vous Grand. K... ! Santé à la Bc

Je lève le mien à la bonne vôtre, très cher, puisqu'il semble que ce jour marque votre venue dans ce monde cruel
mais non dépourvu de petites et grandes félicités dont je vous le souhaite, vous serez couvert à profusion pour cette nouvelle année!
Joyeux anniversaire! Fin de la campagne 1814 n°2 4068040901
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 11:12

Santé mon ami !!! Un joyeux anniversaire !!!!

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,1636.new.html#new
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Lancier

Lancier


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Istanbul

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 11:26

...


Dernière édition par Lancier le Dim 9 Nov - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewargamingclub.online/
tof

tof


Messages : 205
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : entre Saumur et Paris

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 11:48

Merci ,toutes les folies me sont permises aujourd'hui, la gueulle de bois sera pour demain.
Santé a tous
Revenir en haut Aller en bas
Waldi

Waldi


Messages : 65
Date d'inscription : 17/05/2014

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 13:50

Où allons nous ?
Je viens de prendre connaissance, à partir de la taverne du forum d'HW, d'une très longue déclaration de Bruguière, que je découvre seulement maintenant sous ce jour. Il semble très profondément blessé par des retraits successifs qu'ils considère injustes vis à vis du travail - considérable certainement - qu'il a accompli, mais surtout qu'il ressent, étonnamment, comme autant d'attaques personnelles et de trahisons par rapport à des principes qu'il parait avoir sacralisés mais qui me paraissent tout à fait décalés dans le type de relations que des passionnés de stratégie peuvent entretenir autour d'un jeu comme HW.
Comme à travers deux ou trois lignes visant "les ennemis haineux de la DI", qui heureusement et à son grand soulagement n'ont pas participé à la deuxième phase de l'aventure, je ne peux que me reconnaitre, tout comme SL se reconnaitra aussi sans doute, je suis stupéfait quant aux sentiments qu'il me prête et encore plus abasourdi par les proportions prises dans son esprit  par cette affaire, laquelle n'est qu'un jeu, un divertissement intelligent et passionnant, mais rien d'autre. Le fait qu'il ne s'agisse que d'un jeu n'empêche bien sûr pas la complicité entre joueurs et une certaine convivialité générale. Mais il faut aussi savoir raison garder. Nos grades, nos missions sont fictives et si tel qui n'aura jamais dépassé le grade de caporal dans la vraie vie peut ici être Maréchal de France, ce n'est que pour le temps d'une partie que nous devons tous nous efforcer de rendre aussi agréable, non pas pour nos ennemis, mais pour les joueurs de l'autre camp. 
Bien sûr, je n'ai jamais vécu mon "adhésion" à la DI comme un engagement vis à vis de quiconque, hormis le temps passé devant l'écran et je n'avais aucune raison d'avoir de la haine, et encore moins une idée de revanche, par rapport à une fiction totale. J'imagine que SL pourrait tenir un raisonnement analogue au mien. J'avais au contraire beaucoup d’estime pour Bruguière, chez lequel je trouvais une espèce de dévouement à la cause commune, mettant son inventivité au service de tous. Je ne pouvais pas imaginer les blessures personnelles que pouvaient provoquer des contestations que j'estimais légitimes pour mon camp, et dans lesquelles je n'effectuais que la synthèse des récriminations de ce camp là, et encore moins les malentendus que cela allait engendrer.
Donc, pour mettre les choses au point, puisque ce forum est "poreux", j'ai pris bien du plaisir à participer à la première campagne, et même à l'agrémenter si possible, par des communiqués du GQG coalisé, car cela me semblait aller dans le sens du jeu. Comme SL, je crois, je ne me suis retiré, en toute discrétion sur les forums, que lorsque j'ai pensé que les choses allaient trop loin par rapport à l'engagement en temps que prenait cette campagne, et par rapport au risque de malentendu général que j'ai pressenti lorsque j'ai compris que Bruguière vivait cette campagne comme un vaste jeu de rôle (avec titres ronflants qui auraient dû m'alerter plus avant), et non plus comme une simple partie de jeu stratégique. Et je ne souhaitais que du plaisir à ceux qui continuaient au cours de la deuxième année et ce qui arrive maintenant me consterne pour tout le monde, et aussi pour Bruguière qui me parait exagérément meurtri.
Je souhaite de l'apaisement, et un plein succès à la DI reconstituée, même si je me sens plus à l'aise dans le bataillon carré où le risque de dérapage vers l'irréel me parait bien plus faible. Ce serait bien que tout le monde en reste là et que nous laissions tous du temps au temps pour passer sur ce malentendu, dans l'intérêt de toute la communauté des passionnés de stratégie HW.
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 14:59

Spéciale dédicace pour Keyser Söze. Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours !ExclamationFin de la campagne 1814 n°2 422731929

Fin de la campagne 1814 n°2 Bc_00110
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyVen 26 Sep - 15:49

Citation :

Je souhaite de l'apaisement, et un plein succès à la DI reconstituée, même si je me sens plus à l'aise dans le bataillon carré où le risque de dérapage vers l'irréel me parait bien plus faible. Ce serait bien que tout le monde en reste là et que nous laissions tous du temps au temps pour passer sur ce malentendu, dans l'intérêt de toute la communauté des passionnés de stratégie HW.
Comme je vous en faisait part plus haut, c'est parce qu'ici à mon sens il est possible d' exprimer ses humeurs et de brocarder toutes proportions gardées que jamais il n'y aura ce genre de débordement.
Le sens critique des joueurs sur ce forum contribue à sa bonne santé, et le respect qu'ils ont les uns pour les autres en est la garantie.
Ne vous alarmez pas du comportement, certes taquin, de ceux dont je fais partie...comme vous le dites si justement ce n'est qu'un jeu, et nos répliques qui pourraient paraître potaches et immatures ne servent justement qu'à rire et à permettre de prendre de la distance avec une situation que d'autres voudraient dramatique à défaut d'en faire une "crise politique majeure" ou une "tragédie racinienne".
C'est bien pour cela que nous nous exprimons de préférence sur ce forum- ci, qui représente un vrai espace de liberté, pour traiter des affaires internes.
Parmi les principes de la démocratie, il en est un avisé qui est de souffrir quelques débordements permettant de relâcher la pression et de rééquilibrer les forces en présence.
En l'espèce, c'est une forme d'auto-protection contre des éléments perturbateurs, qui à mon sens, a pour bénéfice de renforcer une certaine cohésion en aplanissant ce que vous nommez comme étant des malentendus.
Pensez-vous vraiment que de se contraindre à garder le silence puisse calmer les ressentiments?
Chacun de fait est libre d'y participer, ou d'ignorer la chose, ou de simplement lire ce qui s'écrit de part et d'autres et de se forger sa propre opinion.
Pour avoir longtemps observé les protagonistes, je pense qu'il était temps qu'on entende d'autres voix que celles qui semblaient avoir le monopole.
Justement dans l'intérêt du jeu et des joueurs passionnés de stratégie HW.
Ici pas d'acharnement...seulement un juste retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptySam 27 Sep - 19:54

UNE MISE AU POINT:
Ce ne sera dit qu'une seule fois.

Bruguière à des qualités d'organisateur , c'est un fait reconnu de tous y compris de moi-même. 
Mais ç'en est assez de revenir sans cesse sur les qualités reconnus et avérées de Bruguière , ce qui ne fait que nourrir un égo déjà chargé en auto-suffisance.
Il est bon de rendre à César ce qui appartient à César. 
EN CE QUI CONCERNE LE TOURNOI:
-  KIVA, BELLIARD, BRUGUIERE,CHAOS et moi-même ont participé au recrutement des autres joueurs.
-  CHAOS collabora à la création des odbs, BRUGUIERE à la tenue du calendrier des statistiques et de l'arbitrage (puiqu'il ne voulait pas participer à des combats en solo) et moi à la création des cartes et la gestion de la section du tournoi. BRUGUIERE est dans un premier temps venu me seconder puis  il a pris ma place en tant que modérateur de cette section suite à mon départ en tant que co-organissateur.
Ce premier départ de la DI et de l'organisation du tournoi était dû à un différent avec BRUGUIERE. LA RAISON en était qu'il m'avait tout simplement demandé de me coucher pour laisser la victoire et la première place à un joueur de la DI de son choix , ce que j'ai refusé de faire ( d'où ma réputation de droiture psycho-rigide au sein de la DI). BRUGUIERE a alors renoncé à cette demande et m'a demandé de revenir. 
Pour finir, juste un détail,  ( je suis aussi connu à la DI pour être pinailleur) la REALISATION du TOURNOI a été rendue POSSIBLE dans son organisation grâce à JMM avec qui j'étais en contact.
Quant à L'IDEE de LA CREATION du TOURNOI, elle me revient. 

EN CE QUI CONCERNE LA CAMPAGNE:
- LA CAMPAGNE était une IDEE COLLECTIVE des membres de la DI.
-Il est juste de rappeler que BRUGUIERE a rédigé LA REGLE de la campagne test et de la campagne définitive (règles instables au départ et toujours en perpétuel remaniement en cours de jeu pour obtenir le résultat voulu).

MAIS IL EST A NOTER QUE TOUS LES JOUEURS ONT CONTRIBUE A L'ELABORATION DE SES REGLES: 
WALDI et SOLDAT LOUIS ( qualifiés par Bruguiere d' " ennemis haineux de la DI"), BAURYA, BELLIARD, TOF, EXELMANS, CHAOS, REDHOT, BERTRAND et moi-même (et toutes mes excuses si j'en ai oublié).

EN CONCLUSION, HISTWAR est le jeu de JMM pour une COMMUNAUTE, le FORUM d'Histwar mis à disposition par JMM pour une communauté, la DI N'EST QU'UNE EQUIPE de cette communauté.

Il en sera fini de ces mises au point quand la perception de la réalité par BRUGUIERE et la taille de son égo reviendront à un niveau décent, et que son mépris et sa condescendance à l'égard de ceux qui ne le suivent pas cesseront.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyLun 29 Sep - 11:35

Je viens de lire la longue jérémiade de Bruguière. A 242 ans il commence en effet à radoter grave....

Un amas de mensonges et de forfaiture.

Il y a des coupables qui à force de se répéter qu'ils sont innocents finissent par y croire eux même.

Ce type sait manipuler les gens et arrive à renverser en sa faveur le cours des choses.

Parler à un type pareil serait un manquement au respect que j'ai pour les autres personnes qui ont subi tant de mépris, même ceux qui ont replongé dans l'amnésie après une semaine!

Chacun est libre de faire comme il l'entend, mais de mon coté j'ai décidé de rayer les membres de la DI comme des joueurs potentiels, ou plutôt tant qu'elle sera sous le contrôle de ce CI (couple infernal).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyLun 29 Sep - 18:44

Exelmans a écrit:

Chacun est libre de faire comme il l'entend, mais de mon coté j'ai décidé de rayer les membres de la DI comme des joueurs potentiels, ou plutôt tant qu'elle sera sous le contrôle de ce CI (couple infernal).
Mon Cher , je vous reconnais bien là Surprised ....Un peu excessif quand même...avec tout le respect que je vous dois.
Il y a d'excellents joueurs à la DI, qui , j'en suis sûr sont de bonne foi.
SI SI , je le crois sincèrement jusqu'à preuve du contraire.
Allez, je vous en prie, ne stigmatisez pas l'ensemble de l'équipe.
D'ailleurs, il en est un que nous avons volontiers accueilli.
Faire un amalgame semblable équivaut à faire ce contre quoi nous luttons ici.
Nous ne nous arrêtons pas aux vues d'ensemble, pas vrai?
Nous aimons à faire dans le détail et le respect des différences dignes d'intérêt.
Il serait dommage de vous priver de la compagnie de certains bons joueurs dans tous les sens du terme le temps d'une bataille...
Pourquoi pas?
Surtout que tous ne semblent pas vindicatifs, en tous cas ouvertement, à l'égard du BC.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Söze

Keyser Söze


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 9
Localisation : Endor

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyLun 29 Sep - 19:37

Exelmans a écrit:
Je viens de lire la longue jérémiade de Bruguière. A 242 ans il commence en effet à radoter grave....

Cher Exelmans,
C'est amusant, figurez-vous que récemment un ami me conseilla la lecture d'un livret, à moi qui désertais depuis longtemps les théâtres.
Ce que je regrette...
Mon ami pense que lorsqu'on se donne en spectacle, il faut supporter la critique...mais je le trouve très dur voire hermétique.
je lis donc sans a priori le livret intitulé:
"L'INNOCENCE ou LE MARTYR de L'INCOMPRIS"
Et bien, j'ai bien fait parce que j'ai révisé  mes classiques voyez-vous...
Car enfin, j'ai pu revoir un condensé, certes un peu décousu, des meilleurs textes que j'apprécie (dans leur forme d'origine bien sûr).
En vrac,
j'ai frémi à la longue litanie de la statue du Commander prenant la parole d'Outre-tombe,
j'ai compati à la douleur d'Othello déplorant la perte de Desdemone,
je me suis associé aux douloureuses interrogations d'Hamlet jouant avec le crâne de Yorick,
et scotché j'étais, lors de la poignante tirade de la Saint Crépin...
J'ai évidemment relu l'ensemble plusieurs fois, histoire d'essayer de cerner les sinueuses intentions de l'auteur,
et bien que certains passages semblaient "fumeux", j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai pleuré et encore ri, finalement j'ai beaucoup ri...
Parce que LE TRUC, c'est de saisir les 5ème et 6ème degrés sinon, évidemment c'est consternant et ça laisse sans voix.
Mais à moi on ne la fais pas, comme dirai l'autre!
cheers JE SUIS ENTHOUSIASTE!!!!!!!!!!!!!!!
C'est décalé, très avant-gardiste et extrêmement passionnel... Emphatique, Grandiose, Riche en rebondissements,
Chargé d'Emotions à ne plus en supporter aucune...
J'ai troqué ma tasse de café contre une bouteille de gnôle.
Que dire, tout semblerait blasphématoire, quelque chose entre "sans blague?" ou "merde alors!" ou
plus simplement:
A défaut d'être un Chef-d'œuvre, c'est l'œuvre d'un chef...
Me reste une question pour vous, Bussy:
"Rodrigues, as-tu du cœur?"

 
Note: Quant à vous cher Exelmans, vous devriez sortir un peu plus ...vous seriez plus ouvert et moins mesquin.
Je vous aurai cru plus romantique et sensible à une souffrance Lamartinienne...
Décidemment, il sera dit que les soldats ne comprennent rien aux vrais poètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyLun 29 Sep - 19:43

Brillant dehors.... Mordant dedans ce K!  Fin de la campagne 1814 n°2 25640510
Revenir en haut Aller en bas
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMar 30 Sep - 20:02

Mon cher Exelmans, ne faites pas attention à ce qui est dit par Bruguière...il oublie juste que pour cette campagne vous étiez un débutant, d'ailleurs très volontaire et de bonne composition .
Et puis, ça fait un moment que vous savez faire les cartes et les odbs. 
De plus, je ne me souvient pas de ce général entrain de disputer une partie à un contre un, question évaluation de la qualité du joueur, du coup, on ne saurait dire....alors...
pffff....c'est une attaque qui est à l'image de son auteur...nulle et non avenue.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Bussy
Admin
Bussy


Messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : Genouillac

Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 EmptyMar 30 Sep - 20:03

Keyser Söze a écrit:
Me reste une question pour vous, Bussy:
"Rodrigues, as-tu du cœur?"

Heu....je réfléchis...

NON .
Revenir en haut Aller en bas
https://lebatailloncarre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Fin de la campagne 1814 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne 1814 n°2   Fin de la campagne 1814 n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la campagne 1814 n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bataillon Carré :: Public :: Bienvenue :: Taverne-
Sauter vers: